Pendant les vacances sur les côtes de la mer du Nord, Dole rencontre Hermann et devient son ami intime. Ce n’est pas une amitié ordinaire, Dole a onze ans et Hermann est de trente ans son aîné, marié avec des enfants. Revenus à Mannheim, où ils vivent, ils se voient souvent. Un jour, la mère de Dole décide d’aller vivre en France. Dole déménage chez Hermann et ils fuguent ensemble, poursuivis par d’un côté la mère de Dole de l’autre la famille d’Hermann.