Martin est l'ambitieux de la famille. Sur le point de passer son doctorat, on découvre qu'il a un cancer. On doit lui ôter une testicule et cela risque de n'être pas suffisant. Son docteur lui demande un opération qui pourra le sauver mais aussi définitivement le castrer.