Le 31 juillet 2010 était la date limite d’envoi pour un projet lancé par la société de production anglaise de Ridley Scott, en association avec YouTube. Invités à illustrer une journée de la vie, des usagers de 197 pays mirent environ 80.000 courts métrages en réseau. C’est ainsi que Life in a Day devint un gigantesque projet mondial rassemblant des extraits de la vie sur la terre entière pendant cette journée du 24 juillet 2010.