Anne a dix ans, elle est pleine d’énergie ; elle grimpe aux arbres avec ardeur et elle court plus vite que tous les autres. Il est évident qu’Anne préfère les Vikings aux princesses qui n’ont pas le droit de faire des choses vraiment passionnantes. Un jour, il y a un nouveau dans la classe. Jørgen a emménagé avec sa famille dans l’effrayante maison, au bout de la rue. Lorsque Anne tombe éperdument amoureuse du garçon des voisins, son quotidien folâtre est sens dessus dessous. Toutes les filles adorent Jørgen, y compris Ellen qui impressionne beaucoup les garçons avec son joli nez et sa queue de cheval blonde. Pour Anne, cela ne constitue pas un empêchement. Elle est prête à aller plus loin, beaucoup plus loin que n’importe qui pour Jørgen. Car enfin, au nom de l’amour, tout est permis comme Anne en est convaincue.