Etre de la même famille ne signifie pas pour autant que l’on doive aussi s’aimer. Jonathan était en tout cas toujours content de partir tout seul en vacances chez son grand-père parce que sa sœur était encore trop petite pour une telle aventure. Mais cet été, Sophie est assez grande pour l’accompagner à la campagne. Pas de chance pour Jonathan qui fait tout son possible pour se débarrasser de la petite casse-pieds. Quand il y arrive enfin, ça tombe mal car Sophie est kidnappée par un ours énorme. Jonathan doit la retrouver avant d’avoir des ennuis et il doit pour cela pénétrer dans la forêt où ils n’ont pas le droit d’aller parce qu’elle est si grande qu’on n’en voit pas le bout. Jonathan suit les traces de sa sœur qui s’enfoncent au cœur de la forêt, dans un monde rempli de créatures bizarres.