Vetle, le fils de cinq ans de Nora et de Solveig, est mort il y a deux ans au cours d’une randonnée en montagne. Le chagrin causé par son décès pèse depuis sur leur relation. Nora, la mère biologique de l’enfant, est devenue de plus en plus amère à cause de la douleur de cette perte. Bien que Solveig ait aimé Vetle tout autant qu’elle, Nora remet de plus en plus souvent en question la sincérité du deuil de Solveig...