Bagdad 1987. La capitale de l’Irak est encore à cette époque un lieu de prédilection pour les nantis du Proche Orient ainsi que pour de louches affairistes. Ici, en effet, on peut tout acheter – mais chaque chose a aussi son prix : en Irak, la corruption et l’escroquerie sont florissantes. Oudaï Hussein, fils aîné du dictateur irakien Saddam Hussein, sait en tirer parti pour son propre compte. Il s’approprie tout ce que bon lui semble, personne en Irak n’ose lui dire « non ». Un tel individu se fait forcément des ennemis dont certains veulent même sa peau. Afin de minimiser les risques, il se procure un double. Son choix se porte sur Latif Yahia, un ancien camarade de classe...