Nik, 17 ans, est en classe de terminale dans un lycée du Nord de l’Albanie. Nik est un jeune homme dynamique : une fois son diplôme en poche, il veut ouvrir un cybercafé. Il a depuis peu, pour la première fois de sa vie, une histoire avec une fille. Nik est tombé amoureux d’une camarade d’école. Rudina, la sœur de Nik, n’a que quinze ans mais elle a déjà des idées très précises concernant son avenir – elle aimerait bien aller à l’université. C’est alors que la famille se retrouve impliquée dans une querelle au sujet d’un bien foncier ; le père est accusé de meurtre. Nik et Rudina sont d’un seul coup entraînés dans une affaire de vendetta. Les stricts règlements du Kanun, un droit coutumier séculaire en Albanie, interdisent à tous les membres masculins de la famille, y compris le jeune frère âgé de sept ans seulement, de sortir de la maison.