Ana dit à Boris : « J’ai besoin de temps. » Boris ne comprend pas. D’un seul coup, Boris se retrouve livré à lui-même. C’est extrêmement dur car les problèmes commencent déjà pour lui lorsqu’il s’agit d’organiser le quotidien. Boris s’achète alors sa première voiture. Sa Tokha bleu ciel d’occasion, une imitation de R6 fabriquée en Roumanie, a des points communs avec son nouveau propriétaire : au premier coup d’œil, elle est peut-être un peu voyante mais dans le fond, tout à fait normale. Boris commence à rencontrer des gens. Par l’intermédiaire d’un copain d’études, il se retrouve dans un cercle d’amis qui le déconcerte plutôt. C’est alors que Boris est invité en Uruguay pour passer le réveillon de la Saint-Sylvestre à Montevideo avec des copains. Il monte dans sa voiture et part. Quand il arrive à Montevideo, il n’y a personne et au télé- phone, seulement un répondeur automatique...