Une grande maison délabrée à la campagne. Niki, qui est médecin à Munich, arrive juste à temps pour trouver son père sur son lit de mort. Mais il n’obtient pas ce qu’il espérait de son géniteur : une tardive manifestation de reconnaissance et d’amour. Peu après le décès du père, les autres enfants, entre-temps tous des adultes, arrivent aussi : Vito, l’idéaliste extroverti qui n’a pas trouvé de sens à sa vie ; Mizzi, beaucoup plus jeune et handicapée par un trouble neurologique ; et quelqu’un que personne n’attendait, Kyra, sa fille née à l’apogée de l’époque alternative des collectifs de logement, de vie, d’amour… Niki et Vito ne l’ont pas revue depuis que leurs parents se sont séparés en plein conflit 23 ans auparavant. Kyra avait à l’époque huit ans et elle avait été mise à la porte en même temps que sa mère, devenue gênante, peu après la naissance de Mizzi, l’enfant de la petite amie d’alors du père. Kyra apprend maintenant que son existence a toujours été cachée à sa demi-sœur qui venait de naître.