Michael Elmgreen et Ingar Dragset forment un couple d’artistes norvégodanois qui travaillent ensemble depuis 1995 et ont un atelier commun à Berlin depuis 1997. Michael Elmgreen est né à Copenhague en 1961, Ingar Dragset, à Trondheim, en Norvège, en 1968. Le couple est représenté par ses œuvres sur le plan international – en Allemagne, c’est surtout le monument aux homosexuels persécutés par les nazis, érigé depuis le 27 mai 2008 en bordure du Tiergarten berlinois, qui est connu. Le film ne présente pas seulement une sélection de leurs œuvres et la phase de leur création. Il montre aussi le curriculum inhabituel du couple qui connut jusqu’à présent son apogée en 2009, en concevant le pavillon danois et nordique de la Biennale de Venise.