Après la longue séparation qui avait suivi la mort de leur fils, Alex et Kate se rencontrent à nouveau pour la première fois à bord du pétrolier dont Alex est le capitaine. Le même jour, Alex sauve du naufrage trente jeunes Africains dont le bateau dérivait dans la Méditerranée. A bord du « Sea Voyager », il fait route vers le cap de Bonne Espérance avant de se diriger vers les états du Golfe. La société d’armement ne peut se permettre aucun retard, c’est pourquoi les fugitifs doivent être remis à une organisation d’aide humanitaire dans le port de Lagos. Mais au Nigeria, Kate découvre que l’intermédiaire leur joue un mauvais tour : lorsqu’il enlève les jeunes gens, l’un d’eux est abattu en essayant de les libérer. Peu après, une dispute éclate à bord...