Simon, jeune médecin allemand vivant et travaillant à Marseille, ne donne plus aucune nouvelle. Son appartement est abandonné. Valérie, sa mère, est désespérée. Elle ne comprend absolument pas pourquoi il a pu disparaître. Elle demande alors à Jens, l'ex petit ami de Simon, de venir la rejoindre à Marseille pour l'aider dans ses recherches...