L'histoire de deux habitants emblématiques de Doel : la première est Emilienne, veuve, qui vit avec ses chats et ses plantes, sa maison est le lieu où tous ceux qui demeurent dans le village se retrouvent et discutent. Le second est le prêtre qui, malgré la maladie qui l’affaiblit et le nombre de paroissiens réduit à peau de chagrin, continue de célébrer une messe hebdomadaire et rendre visite à ses paroissiens quotidiennement.