Le célibataire fortuné Adrian Weynfeldt, expert en art auprès d’un hôtel des ventes international, vit dans un immense appartement au cœur de Zurich. Il a tiré un trait sur chapitre «amour» de sa vie; or voilà qu’un soir, il rencontre une femme mystérieuse. Son monde taillé sur mesure menace de s’écrouler.