Benno n’est pas une personne sympathique. Il peste abominablement contre Sandra, qui tient un café au-dessous de son appartement et rêve d’être découverte comme musicienne. Un jour, Benno retrouve du sable dans son lit. Il commence par ignorer la chose, mais il doit bientôt se rendre à l’évidence: celui qui perd du sable, c’est lui. De jour en jour, les pertes de sable augmentent et bientôt, il voit le temps littéralement s’écouler hors de lui. Il se retrouve bon gré mal gré obligé de s’adresser à Sandra, car depuis quelques temps, il rêve d’elle chaque nuit. Mais quelle est le rapport avec le sable?