Deux amis quadragénaires se rencontrent un soir dans la rue. Ils parlent de choses et d'autres, de la vie. Ils ne parlent de rien en réalité car c'est le vide d'une existence désirée, rêvée, imaginée et cependant jamais vécue qui transparaît au travers de leurs bavardages. Mais ce n'est pas un soir comme les autres soirs. Ils ont un rendez-vous avec quelqu'un, un rendez-vous qui devrait finalement leur permettre de changer de vie et de réaliser ce rêve jamais encore accompli: abandonner cette médiocre réalité qui les environne, dans laquelle ils sont depuis toujours enlisés et de laquelle ils n'ont jamais trouvé la force de sortir.