Dans l’iconographie du mouvement Black Power, il y a le poing levé dans un gant noir des coureurs afro-américains Tommie Smith et John Carlos aux Jeux olympiques d’été de 1968, au Mexique, en plus des cheveux bouclés d’Angela Davis. Le réalisateur Göran Hugo Olsson retrace dans son film les grandes lignes de l’évolution de ce mouvement.