Un amour est mort, littéralement. Martin et Maria en étant arrivés à se tirer dessus à coups de revolver au cours d'une dispute. Comment ? Pourquoi ? La réponse vient d'un autre amour, celui d'Andreas et Clarabella, dans un univers parallèle où tout se passe différemment.