Un ex-détenu, un immigrant au chômage et un chef d’entreprise prospère sont les trois héros de ce portrait de la Catalogne profonde où est mis en évidence le défi qu’ont tout à la fois à relever les nouveaux arrivés, celui de s’intégrer et les gens du pays, celui de les tolérer, et ce, alors qu’ils se trouvent tous menacés par des extrémistes démagogiques.