Une balle de revolver a tué Petra pendant le sommeil. Gert, ex-général allemand et son compagnon, a tiré le coup mortel et s’est suicidé peu après. S’agit-il d’un meurtre ou la femme souhaitait mourir ? Le coup projet Petra dans le temps présent où elle se confronte à des autres personnages très importants dans sa vie pour rechercher le sens de ce coup de feu.