Dans un hôpital, les chemins de cinq adolescents se croisent. Quatre d’entre eux ont le cancer, le cinquième attend son diagnostic. Chacun réagit à la situation différemment: bien que la jambe de Benji le fasse souffrir, c’est le boute-en-train de la station. Michi attend sa prothèse de jambe et entend bientôt faire sa réapparition sur le terrain de foot. Grace à Laura, la patiente du 7e, Kevin recouvre l’espoir. La passion de Jonas pour les avions est plus forte que n’importe quel médicament. Et Sascha apprend à être un ami véritable. Ensemble, à coup d’éclats de rire, les cinq «pirates de la station» font la nique à la maladie. Ensemble, ils conquièrent la vie.