Steffen Hennings, voyeur et chirurgien cardiologue qui vient de perdre sa femme, vient soupçonné d’être un dangereux meurtrier. Il vient arrêté, mais parvient à prendre la fuite et à prendre en otage Rosenblum, psychiatre de la police.