Ce film-montage qui regroupe des vidéos originales, des interviews extraites d'archives du monde entier ou publiées sur Internet, reconstruit à travers des images d'archives l'aventure humaine, entrepreneuriale et politique de celui qui a le plus influencé l'histoire de l'Italie de ces dernières décennies.