Un scénario basé sur une histoire d'amour qui a eu lieu durant l'été 1979 tombe par hasard entre les mains d'Isabel, professeur d'art dramatique. En le lisant, elle découvre qu'il est inspiré d'une romance qu'elle a vécue 21 ans plus tôt avec le réalisateur Mario Fabra, auteur du scénario, qui n'a duré que 17H mais qu'elle n'a jamais pu oublier. Isabel téléphone à Mario - qu'elle n'a pas vu depuis 21 ans - pour lui donner rendez-vous, mais en le voyant elle se sent ridicule et feint de ne pas le reconnaître.