En 1496, Jeanne de Castille, fille des rois catholiques, était destinée à être l'épouse de Philippe de Habsbourg. À leur première rencontre, le désir et l'attirance mutuelle sont immédiats. Une passion naît entre eux. A la mort des siens, Jeanne devient l'héritière de la couronne espagnole. Jeanne devient obsessionnelle et jalouse. En plus d'être infidèle, Philippe en fait la victime d'ambitions et de conspirations politiques.