De nombreux émigrants clandestins débarquent sur la côte espagnole en quête d'une vie meilleure. A Valence, Berta, une belle infirmière fragile d'aspect mais à la personnalité forte, et Eduardo, un inspecteur de police alcoolique, voient leurs destins se croiser. Commence alors une histoire d'amour, contrariée par les trois jeunes neveux de Berta, auxquels elle a consacré tout son temps après la mort de sa soeur.