En 1928, six détenus du pénitencier de Buenos Aires s'échappent par un tunnel qu'ils ont creusé pendant des mois. Ils aboutissent par erreur dans une charbonnerie tenue par un vieux couple d'espagnols. Le film raconte les différents destins de ces hommes: un anarchiste, un escroc, trois assassins, un arnaqueur et un innocent. Certains vont mourir, d'autres arriveront à faire oublier leur passé de prisonnier, d'autres, enfin, retourneront en prison. Ces histoires parfois sordides et émouvantes évoquent la tendresse, la pitié et la peur.