Sabina Spielrein était une femme qui voulait tout: une carrière dans les sciences, l’amour et des enfants. Elle se battit pour se faire une place dans la psychanalyse, un univers dominé par les hommes. Une vie passée entre Freud et Jung, Stalin et Hitler, Judaïsme et Chrétienté, carrière scientifique et existence familiale bourgeoise.