Un légendaire critique rock des années 70 prend possession d'une bande de jeunes noctambules dans la nuit d'aujourd'hui. De Paris à Pékin en passant par New York, Montréal et Hong Kong, déferle alors une vague onirique à la Burroughs, où passés sensuels et futurs urbains se confondent comme les peaux d'un nœud de serpents dans un délire de musiques d'aujourd'hui et d'alors. Avec sa silhouette de squelette coiffée d’une grande chapka noire, l'étrange sexagénaire se présente : 69-X-69, l'exécuteur testamentaire d'Yves Adrien, inventeur du terme punk, du novö, célèbre critique musical de l'époque du Palace et d'avant.