L’histoire du passage à l’âge adulte d’un homme de 67 ans. Lorsque Hannes quitte son emploi de concierge pour partir à la retraite, commence le vide qu’est le reste de sa vie. Il s’est brouillé avec sa famille, n’a presque pas d’amis et la relation avec sa femme s’est peu à peu délitée. Au travers d’événements significatifs, Hannes prend conscience qu’il doit adapter sa vie afin de pouvoir aider quelqu’un qu’il aime. Eldfjall est une histoire d’amour qui traite des choix passés et des difficultés que l’on rencontre dans le présent afin d’embrasser le futur.