Luis Buñuel imagine le film qu'il aurait aimé tourner sur sa jeunesse à Tolède avec ses amis Lorca et Dalí. Un film dans lequel les trois génies vivent une aventure extraordinaire à la recherche de la Table du Roi Salomon, que se sont disputés durant des siècles les juifs, les chrétiens et les musulmans. Celui qui la découvrira pourra voir le présent, le passé et le futur.