Trotsky n'est pas assassiné par Ramon Mercader mais par Diego Rivera, jaloux de sa liaison avec Frida, où Miro voit un mannequin qui se brise sur la plage tandis que Bunuel monte en avion avec Gala... Sept histoires fantasmagoriques sur des peintres.