Georges a 58 ans. Il est projectionniste et seul. Chaque nuit, il regarde la belle actrice italienne dont il est amoureux, évoluer sur l'écran. Si seulement il pouvait rejoindre son monde et s'échapper du sien, et de son patron - mangeur de saucisses –écossais - soupe au lait, Monsieur Harris. Andrei, le Russe qui s'occupe de nettoyer le cinéma, lui aussi rêve d'une vie sur l'écran. S'il pouvait échapper à son monde de serpillière et de toilettes à récurer...