Atteint d’ostéogenèse imparfaite, Michel Petrucciani surmonta son handicap pour devenir un artiste talentueux de renommée internationale. Dans ce documentaire, retraçant le portrait de ce grand pianiste de jazz au travers d’interviews et d’images d’archives, Michael Radford cherche à comprendre la nature de la créativité. Quelles sont les sources de cette sublime inspiration et comment se manifeste-t-elle ?