Le 22 avril 2010 la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon exploitée par BP sombrait dans le Golfe du Mexique entraînant la pire marée noire de l’histoire. Jusqu’à la fermeture définitive du puit le 19 septembre, 779 037 744 litres de pétrole brut et plus de 7 000 000 de litres de dispersants sont répandus dans la mer. En enquêtant sur les véritables causes de cette marée noire dévastatrice, les cinéastes Josh et Rebecca Tickell découvrent un vaste réseau de corruption. The Big Fix est le réquisitoire accablant d'un système de gouvernement dirigé par une oligarchie sécrète et puissante qui place les intérêts financiers au-dessus des besoins de l'homme et de son environnement.