Après la mort de ses parents dans un accident de la route, Simón est envoyé vivre dans un petit village de la côte galicienne avec le seul parent vivant qui lui reste, sa grande-tante, qui pretend inculquer à l'enfant les enseignements d'un vieux et étrange livre par lequel elle est obsédée.