L'histoire d'une vie humaine typique, reconstituée grâce à des images extraites de "All around the World and The Last 100 Years of Cinema". Les images couvrent le microcosme – à l'intérieur du corps – à travers l'individu – premiers pleurs du nouveau né – et le macrocosme – extraits vidéo de fêtes rituelles et du carnage de la guerre.