Hanna est une adolescente. Elle possède la force, l'endurance, et l'intelligence d'un soldat; ces facultés elle les a développées grâce à son père, un ex-agent de la CIA, dans la nature finlandaise. Elle mène une vie totalement différente des autres adolescentes de son âge; son éducation et sa formation sont allées de pair pour faire d'elle une tueuse parfaite. Le tournant décisif de son adolescence est le moment où elle est envoyée dans le monde par son père pour une mission, Hanna voyage furtivement à travers l'Europe pendant que des agents expédiés à sa poursuite par une intelligence opérative sans pitié avec des secrets la concernant. Alors qu'elle s'approche de son objectif final, Hanna fait face à des révélations étonnantes sur son existence et des questions inattendues à propos de son humanité.