Ewa, une Polonaise, décide de prendre la route de l’Ouest, vers les Pays-Bas, pour commencer une nouvelle vie. Dans dans ce nouveau pays où tout lui est étranger – la langue, le comportement des gens – elle surmonte sa solitude grâce à son amitié avec une autre Polonaise. Cette dernière se montre ouverte et tend à voir le bon côté des choses tandis qu’Ewa demeure timide et inhibée. Lorsqu’Ewa découvre l’identité d’un violeur qui rôde dans la ville, elle ne sait que faire de cette information; plus elle doute et garde le silence, plus les gens qui l’entourent la trouvent étrange, ce qui l’isole encore davantage.