Dans la deuxième partie de cette finale épique, la bataille entre les forces du bien et celles du mal du monde des magiciens dégénère en une guerre tous azimuts. Les enjeux n’ont jamais été si aussi grands et personne n’est en sécurité. Mais c’est peut-être Harry Potter qui pourrait être appelé à faire le sacrifice ultime alors qu’il se rapproche de la confrontation tant attendue avec Lord Voldemort. Tout se termine ici.