Réalisateur de cinéma d'origine grecque, Stavros retourne dans la ville de Brno, en République tchèque, afin de ramener les dépouilles de ses grands-parents en Grèce, leur pays bien-aimé. C'est à Brno que Stavros a vécu une grande partie de sa vie. En 1948, lors de la guerre civile en Grèce, il faisait partie d'un groupe de plus de trois mille enfants grecs qui furent amenés en Tchécoslovaquie en tant que réfugiés. Le retour dans des lieux si intimement liés à son enfance rappelle à Stavros de nombreux souvenirs.