Ernst, expert en œuvres d’art, profite de sa réputation et de ses réseaux pour collaborer avec des trafiquants. Menant un double-jeu, il se retrouve pris au piège lorsqu'on lui demande de remettre la main sur "L’incrédulité de Saint Thomas" du Caravage. Entre Paris et New-York, ses aventures et la femme qu’il aime, Ernst, qui joue sur tous les tableaux, n'arrive bientôt plus à distinguer le vrai du faux.