Franck, un scénariste affecté par sa séparation avec sa femme, est invité par un producteur français à aller écrire un scénario à Paris. Il s’installe à l’hôtel George V. Après plusieurs jours de travail infructueux, il reçoit la visite de Lisa, un être étrange qui prétend être sortie du célèbre tableau de Leonardo da Vinci… La Joconde.