Brand est un auteur à succès mais depuis que sa femme est tombée gravement malade, il n’arrive plus à pondre une seule ligne. Obsédé par la mort, il décide de photographier son agonie. À l'hôpital, il fait la connaissance d’Angela, une jeune infirmière séduisante qui devient sa maîtresse.