Au pied d’un arbre sans feuilles, sur une route qui ne mène nulle part, deux êtres singuliers, mi-clochards mi-clowns, Vladimir et Estragon, se rencontre. Ils se disputent et Vladimir annonce à Estragon qu’ils ont rendez-vous le soir même avec un certain dénommé Godot, un personnage qui ne viendra jamais...