L'histoire d'un professeur de musique de Lucca qui découvre que sa mère, décédée récemment, avait adopté à distance une enfant brésilienne. La jeune fille a désormais grandi, elle est devenue mannequin, et comme elle est en Italie, elle voudrait connaître son "frère" italien. La rencontre entre leurs deux mondes donnent lieu à de multiples situations cocasses et coups de théâtre.