Ils ne sont pas mariés, sont flexibles, financièrement indépendants et seuls. Est-ce que les relations à long terme sont un anachronisme ou un inaccessible idéal? Comment le monde contemporain façonne-t-il, menace-t-il ou influence-t-il positivement nos relations? Comment les relations des Tchèques ont-elles changé ces dernières années? Avons-nous perdu notre crainte de demeurer seuls? Les gens ne sont pas juste des célibataires aujourd'hui car le système les pousse à s'adapter au marché et à être responsables. Alors ils se comportent adéquatement, ils s'adaptent au marché– avoir des enfants n'est pas rentable. Seuls les célibataires ont cette flexibilité et cette mobilité requises par le marché. De quelle manière le marché se sert-il d'eux et comment contribue-t-il à générer des célibataires? Mener une vie personnelle devient toute une affaire....