Nous sommes à l'aube du 20ème siècle -une époque prometteuse pour les Lettons. L'orgueil national s'est éveillé et les gens sont désireux de travailler la terre et d'en vivre. Roudolf, un vétéran de l'armée du Kaiser, s'est débrouillé pour créer sa propre ferme et est devenu un homme riche et très respecté. Le Baron -son ancien propriétaire- ne peut supporter le nouveau statut de Rudolf. Rudolf devient vraiment incontrôlable lorsqu'il tombe amoureux de la jeune bonne Emily et pour l'impressionner, il ne lésine sur aucun moyen pour lui montrer son pouvoir et son influence. Mais la fille aime son filleul Karlis. Le combat pour conquérir le coeur d'Emily change le sort tout la fois des deux hommes et de la bonne elle-même.