Dans un village de l'ouest de Chypre, Evagoras, le fils du pope, se prépare au grand départ. Il a fait le voeu de traverser à pied toute l'île jusqu'au monastère de St Andreas à l'extremité de la pointe orientale si, apres cinq filles, ses prières pour avoir un garçon étaient exaucées.